top of page

             Le bilan thermographique d’une maison ou d’un bâtiment permet d’identifier d’éventuels défauts d’isolation, les points de déperdition de chaleur. C’est une cartographie précise des différentes zones ou intervenir pour détecter les fuites d'air, améliorer l’isolation et donc le confort en réalisant des économies qui peuvent être substantielles ; Il n’est en effet pas rare qu’une part importante du budget d’une maison soit consacré au chauffage amenant parfois une situation de précarité énergétique. Nous réalisons des bilans et si besoin, associés à un professionnel du bâtiment nous pouvons vous proposer un diagnostic précis et chiffré.

             L’utilisation de drones est particulièrement optimale pour obtenir des résultats précis. Les mesures ne sont fiables que prises sous un angle de 45 degrés maximum et ces drones permettent une imagerie prise perpendiculairement à la surface d’une toiture, ce qui n’est pas possible depuis le sol.

             Les mesures ne peuvent s’effectuer que selon un protocole qui demande une anticipation d'un jour ou deux; l’automne ou l’hiver sont les meilleures saisons pour les réaliser.

YUN00006.jpeg

Exemple de fuite d'air détectée sur le toit d'un château, endroit difficile d'accès.

Néons
bottom of page